Jour 6, arrivée à Taupo avec son célèbre McDonald (le plus cool du monde) et son magnifique lac. Après une expérience culinaire des plus raffinées nous sommes parties à la conquête des Huka Falls avec arrêt dans un spa naturel (d’après mes calculs scientifiques, l’eau était à 38 degrés). La réceptionniste de l’hotel nous a rassuré en nous disant que cela ne prenait que 30 minutes, c’est donc 2 heures plus tard que nous y sommes arrivées parce que c’est plus joli de suivre la rivière. La baignade a été vraiment très agréables et les chutes sont impressionnantes, l’eau est très claire et c’est vraiment magnifique. Enfin, soirée crêpe histoire de montrer aux américaines qu’on sait très bien cuisiner et sommeil bien mérité après ces 23 km de marche.
Jour 7 (je me suis trompée dans la vidéo mais ça prend 4 heures à charger donc flemme de recommencer), location de notre magnifique voiture grenouille et première conduite du côté gauche de la route pour Sammy. Nous avons commencé avec une marche de 3h des plus épuisantes, 400m de dénivelés mais bien raides avec des marches qui font la moitié de ma taille, on est arrivées en haut essoufflées et transpirantes mais ça valait vraiment le coup parce que la vue était à couper le souffle. Puis tour du lac (qui fait la taille de Singapour) avec la voiture. Les paysages étaient encore magnifiques et on a aussi vécu une expérience des plus improbables mais qui m’a vraiment marquée. Nous étions donc dans la voiture et Gabrielle nous demande si on peut s’arrêter au lieu indiqué par le panneau touristique, Sammy se gare, on voit à peu près 4 bus donc on se dit qu’il va encore y avoir pleins de touristes chinois, mais non nous sommes arrivée pile au moment du début de la cérémonie du Haha des jeunes étudiants. Deux adultes ont commencé avec des chants en Maori mélangés à de la danse puis tous les enfants/jeunes se sont regroupés derrière eux et ils ont commencé le Haka, exactement comme au Rugby mais ils étaient beaucoup plus. Franchement c’est difficile de décrire la force qu’ils dégagent, ils connaissaient tous les paroles et les mouvements sur le bout des doigts, faisant face aux volcans, c’était vraiment vraiment impressionnant.
Fin de la journée dans un bar à vin et tapas, très sympathique.
Le lendemain donc jour 8, nous avons pris le bateau pendant 2h30 pour naviguer sur la lac Taupo et voir la célèbre sculpture Mahori. Là encore c’était magnifique et les explications étaient aussi très intéressantes.
Comments