top of page

22 Octobre

Photo du rédacteur: EloElo


Alors, avant toute chose j’espère que vous appréciez mon effort photoshop pour le début de la vidéo, c’est de très bon goût je sais. Je n’avais aussi pas trop d’inspiration pour le nom de la vidéo donc je me suis dit qu’octobre ferait l’affaire. Tout a commencé avec le diner LGBTQA+ (aussi appelé dinner alphabet) qui consiste à manger des bonnes choses en écoutant des discours plus ou moins audibles et soporifiques, bien qu’intéressant car ils retraçaient l’histoire des droits de la communauté gay. Après j’ai fait un cours de Hip Hop à Macquarie gym, j’ai un peu galéré mais ça rendait bien sur la musique du coup je l’ai mis dans la vidéo. C’est pas trop dans l’ordre chronologique mais je suis allée à l’aquagolf avec deux australiennes (Kate et Ashleigh) ainsi que Pauline et c’était vraiment marrant comme concept, en gros on doit viser des cibles qui sont dans l’eau et on peut potentiellement gagner de l’argent (je crois que personne ne les touche), le plus marrant reste quand même de viser le bateau qui ramasse les balles dans le lac (elles flottent d’ailleurs).

Je suis aussi allée à une course de chevaux, alors c’est très australien, tout le monde est super bien habillé c’est assez impressionnant. J’ai fait seulement un paris que j’ai perdu donc j’ai décidé de ne plus en faire mais en général les gens viennent un peu pour ça. Les chevaux sont magnifiques aussi, pas une once de gras, que du muscle c’est impressionnant.

Le dimanche qui suit je suis allée bruncher et au musée avec Gabi et Pauline, c’était vraiment très bon et très beau. Pour la petite anecdote, j’allais prendre l’ascenseur au musée pour aller voir l’exposition à l’étage du dessus sauf qu’il descendait, je me suis dit tan pis je monte dedans. Et là à l’état d’en dessous, une dame rentre et me dit « bonjour je suis la directrice de cette exposition » et me serre la main. Elle m’a raconté qu’elle avait acheté toutes les oeuvres en chine et que les mouches/homes, je ne sais pas si on voit très bien mais ils sont nus et on voit donc les horreurs de la guerre comme on dit, et bien ces figurines portaient des couches pour ne pas choquer.

Je viens de me rendre compte que c'était une peu bizarre d'écrire sex week avec la vidéo de Brice qui mange un pop corn, c'est un ami, mon coeur est déjà pris, pas de potins désolée. C'était une semaine organisée par l'université pour faire de la prévention mais de manière cool on va dire et il y avait donc quelques animations et de la nourriture gratuite (ce que je préfère).

L’été commence aussi à pointer son nez donc j’ai pu faire quelques journées plages et je me suis enfin baignée ! Enfin quand on parle de baignade en Australie ça revient à essayer de ne pas tomber à cause des vagues, échec de la mission pour moi car je me suis retrouvée bien 4 fois à plat ventre dans la mer.


 
 
 

Comments


bottom of page