Départ à Melbourne en très grande forme comme vous pouvez le constater, je me suis couchée tard à cause du diner, en vrai j'ai été sage je n'ai même pas bu d'alcool ! Nous avons pris l'avion pour Avalon et non Melbourne parce qu'on pensait que c'était la même chose ce qui nous a valu un supplément de 1h et quelques de bus. C'est comme ceux qui vont à Besançon Franche Comté TGV au lieux de Viotte mais à l'échelle de l'Australie. Enfin on est quand mêmes arrivées dans le joli quartier de St-Kilda. L'après-midis a été dédiée à la découverte du street art qui est vraiment présent dans cette ville. Et c'est de cette que sont originaire les membres du groupe AC DC d'ailleurs.
Le lendemain, jour 2 (je vais essayer de mieux compter qu'en Nouvelle-Zélande), visite de la galerie nationale d'art du Victoria. Ils ont beaucoup d'oeuvres très différents allant de peintures religieuses Européens du XVème à des choses beaucoup plus moderne, j'étais aussi étonnée de voir autant de grand noms : Monet, Manet, Picasso, Magritte, Warhol,... Ensuite on s'est promenées dans la ville et on a pas mal marché. Franchement je trouve ça magnifique et plus à taille humaine que Sydney. Ha oui et il y a énormément de français là bas, vraiment beaucoup beaucoup. Le soir on est allées au Queen Victoria Market où on a trouvé des petites perles et puis au bar Abbey Road qui est super sympa aussi, là encore la moitié des serveurs étaient français, mais ils passent de la très bonne musique.
Le jour 3 fût encore un jour de découverte de la ville avec le couvent (dans lequel il y avait une exposition sur le sexe féminin d'ailleurs), la bibliothèque nationale, la piscine de l'hotel adelphi qui surplombe la rue et la tour Eureka.
Jour 4, dernier jour plein à Melbourne et aussi celui avec la meilleure météo. Direction Brighton beach et ses célèbres cabanes colorées. Résultat, 340 photos, jolis coups de soleil pour Anna et Gabrielle et retour en fraudant le bus parce que leur système de transport est vraiment incompréhensible. Nous somme allées à Luna Park le soir parce que quand même ça fait partie des incontournables, c'est le premier luna park et ils date de 1912 si vous voulez tout savoir.
Bisous et à bientôt pour de prochaines aventures !
Comments