top of page

33 Honk Kong

Photo du rédacteur: EloElo


Holà ! Ou Ni haho devrais-je dire (aucune idée de comment ça s'écrit)

Bon pas trop de surprise après la lecture du titre, j'étais à Hong Kong. Je suis partie de Paris avec Finnair qui est une compagnie que je ne connaissais pas mais qui est vraiment pas mal. On a fait escale à Helsinki où j'ai pu admirer les peaux de renne et manger de la junk food végétarienne. Après un dodo des plus stratégiques car il prend en compte le décalage horaire, je suis arrivée, dans de meilleurs conditions que la dernière fois (escale de 45 minutes pour aller à Sydney avec quête du boarding pass). J'ai donc réussi à rejoindre Pernilla à la station centrale pour ensuite aller chez elle. C'est à côté de l'université de Honk Kong qui est sur la partie île, la vue depuis là bas est vraiment magnifique et c'est assez vert. D'ailleurs cette université est considérée comme excentrée mais ils mettent 30 minutes pour rejoindre le centre, c'est pas à Sydney qu'on verrait ça ! Nous sommes ensuite allées manger le soir à Kenedy Town. De la bonne nourriture chinoise ça fait bien plaisir après le plateau repas de l'avion et la nostalgie du pain au chocolat.


Journée du lendemain assez tranquille le matin puis visite du musée de Hong Kong. Il est super bien fait parce qu'il aborde la ville de manières très différentes : géologique, historique, démographique et culturelle. Les petits papiers qu'on voit étaient mis à disposition pour faire nos voeux pour la nouvelle année, c'est assez marrant il y en a 8 des déjà écrits et on doit cocher ceux qui nous intéressent. Comme exemple il y a : "rester jeune et belle", "gagner beaucoup d'argent avec peu de capitale", "paix dans le monde". Parce qu'il faut savoir que l'argent est vraiment vu comme une chose positive là bas, il n'y a pas de honte ou quoi que ce soit. On souhaite même à ses proches d'avoir de l'argent pour la nouvelle année. Après la visite et séance shopping peu concluante (forcément en achetant que de l'occasion c'est pas évident là bas) Pernilla m'a emmenée du côté de l'hôtel stylé dont j'ai oublié le nom. On a ensuite trouvé la statue de Bruce Lee parce que c'est la seule célébrité du cinéma chinois qu'on connait. Et on a aussi profité du spectacle de son et lumière et bien évidemment des magnifiques bateaux rouges (junk boat). La soirée s'est finie en beauté sur un rooftop. Ha oui et petite anecdote, j'étais enrhumée quand j'ai pris l'avion donc déjà mes voisins ont du adorer mes sessions de mouchage à répétition et à l'arrivée j'avais une oreille bouchée. Et bien c'est ce fameux soir que j'ai été délivrée de la surdité. Voilà c'était primordial de la raconter je sais.


Jour 3 : Levée dès potron minet pour aller voir un temple, j'ai pu vivre l'expérience d'être la minorité ethnique comme il se doit. J'étais la seule européenne et vraiment tout le monde me regardait bizarrement, à mon avis ils pensaient que j'étais perdue. Le temple étai très joli mais un peu désert (j'étais vraiment la seule touriste) donc je ne me suis pas éternisée. J'ai retrouvée Pernilla et Nicole pour manger dans le resto végétarien de leur école qui est super bon et j'ai pu découvrir l'université qui est aussi assez stylée avec une vue incroyable sur HK. Nous sommes allées au peak Victoria l'après-midi, toute cette transpiration n'aura pas été inutile car la vue est magnifique. Fin de la journée au Lady's market et verre sur la terrasse de l'hotel Cordis (Merci chouch pour la recommandation).


Jour 4 : après une nuit réparatrice de 6 heures je suis partie seule telle une aventurière pour le Buddha Tian Tian. J'ai pris le téléphérique comme il est facile de constater et la vue était encore une fois plutôt sympa. Le truc que je mange c'est egg puffed waffle, ils en ont partout c'est super bon, en gros c'est une gaufre mais avec une forme différente. Après on voit le fameux Buddha et il y avait aussi un temple avec mille statuettes mais on avait pas le droit aux photos. J'ai ensuite retrouvé les filles sur une autre partie de l'île, sur celle-ci se trouve l'aéroport, le buddha et le quartier où on est allées. La plage est assez sale et j'ai fait mon acte citoyen de la journée même si c'est assez déprimant car il y en a partout.

Fin de cette journée bien remplie avec la parade du nouvel an chinois ou on est restées 3 heures sans douleur dans les jambes aucune (en vrai j'avais l'impression d'avoir 96 ans).


Jour 5 : 5 heures de sommeil, c'était fait exprès pour que ça concorde bien sur ! Départ pour l'aéroport qui est immmmmeeeeeeeennnsssee et envol pour...

...

...

... le Vietnam encore, Hanoi cette fois avec expéditions dans le nord du pays.

Et oui je suis fière de mon pseudo suspens instauré par les points de suspension.


Bisous

 
 
 

Bình luận


bottom of page