top of page

30 Whitsundays + Magnetic Island

Photo du rédacteur: EloElo

Dernière mise à jour : 5 janv. 2019



Départ de Sydney (avec la pluie pour nous accompagner) pour se rendre à l’aéroport. J’ai d’ailleurs eu la merveilleuse idée de faire la fin du trajet à pied pour ne pas payer les frais d’entrée, plus jamais. L’aéroport était bondé mais j’ai quand même réussi à retrouver les amies belges de Paulien avec qui nous avons passé la semaine.


Après 2h de dodo dans l’avion nous somme arrivés à Hamilton Island où, bien sûr, il pleuvait encore. Heureusement pour nous ça c’est arrêté assez vite. Nous n’étions bien évidemment pas au courant du système de transports gratuits et avons gravi la montagne avec nos valises pour la plupart obèses. L’île est vraiment magnifique, l’hôtel était vraiment top aussi avec une vue incroyable. On s’est surtout baignées dans les piscines parce qu’il y a un gros risque de se faire manger par les requins dans les environs.


Le lendemain nous avons pris le ferry pour Airlie beach pour ensuite faire un tour de bateau 🚤 du côté de White Heaven beach. Malgré une organisation des plus compliquées nous y sommes parvenues et franchement ça vaut le détour. Cette plage est considérée comme la 2ème plus belle du monde (après les Seychelles) et vraiment on comprend pourquoi. C’est vraiment vraiment magnifique. Avant cela on a fait de la plongée avec masque et tuba et j’ai vu des coraux et poisson magnifiques, j’ai également pu nager avec une tortue 🐢 ce qui est de loin une des expériences les plus marquantes de ma vie. C’est tellement majestueux et gracieux à la fois, et vraiment nager avec m’a fait réaliser à quel point la pollution plastique était un vrai problème. Bon je le savais déjà et je suis assez reloue avec mais vraiment c’est un animal magnifique et c’est tellement nul et triste qu’elles meurent parce que certains êtres-humains ne sont pas capables de boire sans paille ou d’utiliser des sac en coton. Suite à cela nous sommes allés à Champagne bay 🍾 qui porte ce nom car le sable est tellement peu souvent en contact avec des êtres humains qu’il n’est pas tassé et donc quand on marche dans l’eau ça fait des bulles. Franchement (à part avec toi couch) c’était une des plus belles journées de ma vie. Des dauphins nous ont également accompagné au retour, j’étais comme une enfant de 4 ans devant ses cadeaux de noël. Le soir de ce même jour nous avons retrouvé un peu par hasard des amis de Sydney et avons festoyé comme il se doit (avec un fish and chips et à peine de cidre).


Le jour suivant, après avoir profité de la piscine nous sommes parties en bus à Townsville où nous avons escaladé la colline avec vue magnifique 🌄 (et piqures de moustiques). Puis le lendemain direction Magnetic Island avec météo au top le matin et un peu moins idéale en milieux d’après-midis. On a décidé de loué la voiture de barbie pour ma première conduite du côté gauche de la route, qui s’est d’ailleurs plutôt bien passée. On avait loué masques et tubas pour voir les poissons et on a aussi pas mal marché.


J’ai ensuite passé deux jours à Airlie Beach toute seule car les filles devaient partir mais c’était l’occasion de rencontrer des internationaux dans mon auberge de jeunesse et finalement je n’ai pas passé un moment toute seule. C’était une autre expérience mais c’était top aussi.


J’écris ça depuis l’aéroport ou je vais prendre mon avion pour ma nouvelle destination ;)


Bisous

Comments


bottom of page