top of page

34 Tasmania

  • Photo du rédacteur: Elo
    Elo
  • 28 mars 2019
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 mars 2019




Hello ! Me revoilà pour de nouvelles aventures, comme mon emploi du temps est plutôt pas mal je peux me permettre de partir pour des grands week-ends (cours seulement mercredi et jeudi, j'ai pas une vie facile). Je suis donc partie accompagnée de Pia qui est allemande et de deux danoises, Kathrine et Kirstine. C'était un peu compliqué d'organiser tout ça parce qu'une arrivait plus tard et l'autre repartait plus tôt mais on a réussi à gérer. On est donc arrivées à Launceston qui est une très petite ville, Pia a également réalisé que la voiture n'était pas une automatique et qu'elle ne pouvait pas conduire, une organisations des plus parfaites quoi. Maman ne t'inquiète pas on était deux conductrices, bref, on a pris la route pour Hobart et on avait clairement rien prévu mais on a juste suivi les panneaux marrons qui indiquent les sites "touristiques" et ça nous a plutôt bien réussi.

Le sanctuaire était une des meilleures activités de la journée, on l'a trouvé un peu par hasard mais c'était vraiment bien et ça nous a permis de voir des diables de Tasmanie vivants et pas morts sur la route. Pour la petite anecdote, contrairement à ce que disent les documentaires ils ne sont pas méchants, on a eu la preuve avec le monsieur du sanctuaire, ils sont juste en voie d'extinction et on les appelle les diables parce qu'ils font des bruits un peu diabolique et leurs yeux sont rouges dans la nuit.


On a ensuite passé la nuit à Hobart qui n'est pas une si grande ville mais elle rassemble quand même 40% de la population en Tasmanie. Le lendemain Kirstine nous a rejoint pour une visite rapide de la ville et de son marché, on est ensuite allées au Mont Wellington. Heureusement que j'ai déjà conduit en montagne parce que la route n'était pas fameuse mais on est arrivées seines et sauves pour trouver la pluie et le vent au sommet, c'était joli quand même mais qu'est-ce qu'il faisait froid.

Bon sinon on était sur la route, on a chanté, mangé, vu de magnifiques paysages, pris pas mal de photos. Le soir on est arrivées dans notre auberge de jeunesse et il n'y avait pas de draps mais comme l'accueil était fermé on a fait avec et le lendemain matin, quand on a rendu les clefs, le monsieur de l'accueil a pas trop compris pourquoi on nous avait donné cette chambre là, cette nuit restera donc un mystère pour nous, vous vous en fichez probablement mais c'était assez cocasse.


Le jour suivant on a visité le freycinet national park, on a été hyper chanceuses avec la météo qui était parfaite pour la marche. C'était franchement magnifique comme vous pouvez le constater. Le soir on est arrivée dans notre airbnb à la "bay of Fires" (je sais pas quel article mettre devant vu que c'est en anglais mais vous me pardonnerez). Le propriétaire était super sympa et il a le métier le plus stylé du monde parce qu'il est prof de boomerang. On a ensuite pris part à des activités d'adultes matures, c'est à dire balançoire et toboggan, en vrai c'était à côté de la plage du coup on en a profité, on ne s'est pas déplacées juste pour ça promis. Là encore c'était vraiment magnifique, on a pu voir des pélicans aussi.


J'ai totalement laissé tombé le fait de donner la date ou le jour précis parce que je m'embrouille toujours donc le jour d'après on devait déposer Kathrine à l'aéroport de Launceston et sur la route on a pu s'arrêter pour voir les Columba falls qui se situent dans la rain forest, c'est vraiment impressionnant on se croirait dans Jurrasic Park, la végétation est hyper dense c'est super beau et très différent de ce qu'on a pu voir avant.


Après des adieux déchirants (en vrai pas trop parce qu'on l'a revue deux jours après), nous nous sommes rendues dans un second Airbnb où les hôtes étaient vraiment adorables, il faisait par hyper froid par contre. Heureusement que j'avais mon "petit caracot en laine" (je sais pas comment ça s'écrit). Voilà maman si tu lis ça tu seras contente. On a avait un peu peur pour le jour suivant parce qu'on voulait aller aux Cradle Moutains mais il était censé pleuvoir avec ressenti 5 degrés, heureusement grâce à nos prière et à ma danse du soleil la météo n'était pas si catastrophique, un peu froid mais clairement mieux que ce qui était prévu et on a même eu un peu de soleil ! C'est plutôt gris sur les vidéos mais c'est parce que j'ai pas filmé au bon moment. Là encore vraiment à couper le souffle, les 1 heures 30 en route de montagne en valaient bien la peine. On est ensuite rentrées tranquillement direction Launceston, j'étais la seule à conduire donc j'en avais un peu marre mais on est bien arrivées à destination, on a aussi essayé quelques panneaux marrons mais ce n'était pas aussi concluant que le premier jour.


Je suis arrivée chez moi aux alentours de minuit, assez fatiguée et avec pleins de devoirs qui m'attendent donc je ne vais pas m'ennuyer cette semaine !


Gros bisous <3


Ps : si j'ai l'air fatiguée sur la première vidéo c'est parce que la veille du départ je me suis souvenue que j'avais un quizz de finance à faire avant samedi mais comme je n'emmenais pas mon ordi je ne pouvais pas le faire Tasmanie, j'ai donc commencé l'entrainement vers 22H30 pour me rendre compte qu'il me fallait excell en anglais, j'ai du emprunter un ordinateur et ai fini aux alentours de minuit 30, sachant que je devais me lever à 3h30 le lendemain pour aller à l'aéroport, j'ai loupé mon test mais il ne vaut que 2% de la note totale donc ça va. Et c'est donc une bonne sieste de 3 heures que l'aventure a commencée.

ความคิดเห็น


bottom of page