Bonjour bonjour,
Comme vous pouvez le constater j'ai été très inspirée pour le titre de la vidéo, je voulais écrire road trip New South Wales mais on est allés dans la région de la capitale (Canberra pour les incultes) du coup c'était pas tout à fait correct.
Bref, je suis partie accompagnée de Pia (Allemande), Luis (Péruvien), et Louis (Français), pas besoin de vous les décrire c'est facile de devenir qui est qui. C'était clairement le voyage le moins organisé que j'ai fait, on a trouvé la voiture (enfin j'ai trouvé) la veille et les logements étaient aussi pour la plupart bookés à la dernière minute, ce qui est tout à fait pratique durant les vacances de pâques parce que tout le monde est en vacances et tout est cher. Mais on a finalement bien géré la situation. On est donc partis de Sydney avec notre magnifique voiture (qui a eu du mal dans les montées on peut le dire).
1er arrêt : wedding cake rock, on m'en avait parlé et j'étais donc curieuse de voir cette falaise qui ressemble à un gateau de marriage. Alors clairement la déception était là puisque la falaise s'est écroulée en grande partie du coup c'est juste un rocher comme un autre mais la marche était très sympa donc je ne vais pas me plaindre. J'ai aussi mangé un burger au Halloumi juste après donc ça compense.
2ème arrêt : les figure 8 pools, en gros c'est une piscine naturelle en forme de 8, c'est pas si grand que ça et tout le monde attend pour avoir sa photo dans ou à côté du bassin (j'ai eu la mienne ne vous inquiétez pas), franchement c'était une bonne surprise parce que la marche pour y aller est vraiment magnifique, très fatigante mais le paysage est splendide.
On a ensuite passé la nuit à Wollongong, c'était très sympa, j'ai mangé une des meilleures pizzas de ma vie à Kneading Ruby et on est sortis dans un bar/hotel où ils arrêtent la musique à 21h (bienvenue en Australie). Bon après on est allés sur la plage et c'était cool aussi.
Le lendemain on est partis en direction de Jervis bay, on a commencé la journée avec une marche sympa le long de la côte puis plage de sable blanc (le plus blanc d'Australie apparemment) à Hyams Beach puis gros dodo bien mérité dans une sorte de caravane aménagée. En vrai on est arrivés là, c'était un airbnb, on s'est vraiment demandés ce qui allait se passer mais les proprios étaient très sympa et on a passé une bonne nuit.
La plage que vous voyez le jour suivant s'appelle Pretty beach, elle porte plutôt bien son nom je trouve, on s'y est baignés joyeusement et ce sans coup de soleil. On a dormi dans un hostel à Batemans bay (j'ai jamais réussi à le dire de manière correcte).
Jour 4 : direction Canberra avec arrêt obligé par la plage, et petit déjeuner sur le sable, franchement ça fait plaisir. Le moment où tout le monde crie dans la voiture c'est parce qu'on est sortis de la matrice du GPS (on est hyper matures je sais). On a visité le mémorial de la guerre à Canberra c'était très impressionnant, le monument est vraiment beau, c'était pas hyper joyeux mais c'est un incontournable à Canberra. On a aussi déjeuné dans un resto trop trop bon (il y avait du Halloumi forcément) et le serveur nous a conseillé un bar et un restaurant qu'on a tous approuvés. Le restaurant s'appelle Akiba et c'était de la cuisine japonaise, j'ai pris des dumplings vegan avec champignons et soja c'était un délice j'en ai rêvé la nuit.
Dernier jour : passage obligé par le parlement, on voulait y aller la veille mais on ne pensait pas qu'il fallait une heure de marche depuis l'hôtel et ça nous faisait passer à côté de la grand route donc pas hyper sympa (ce côté est vraiment pas piéton, pas aussi pratique que les villes en Europe). On a aussi fait une petite marche le long d'une cascade, puis on a cherché un bassin naturel (Mermaids Pools) durant 30 minutes sans succès car une des routes était fermée. Après un bon moment dans les bouchons on est arrivés à l'heure pour rendre la voiture.
Voilà c'est la fin de cette aventure, c'était vraiment super sympa, vive le Halloumi.
Bisous
Comments