top of page

38 Cairns

Photo du rédacteur: EloElo

Holà !

Je suis partie à Cairns le weekend dernier et j'ai décidé ça deux jours avant de partir. Bon bien sûr, trois heures après avoir pris mes billets d'avion mon groupe a été tiré au sort dans une de mes classes pour passer en présentation la semaine d'après. Je l'ai faite hier et on a fini 5 minutes avant de passer mais en vrai on a géré ! Bref, j'hésitais du fait de la météo et un jour j'étais à une soirée et j'en parlais à une amie qui m'a dit que comme c'était tropical ils prévoyaient toujours de la pluie et que normalement la météo était bonne. J'ai donc acheté mes billets le lendemain suite aux conseils de cette personne qui était d'ailleurs un peu alcoolisée (oui je sais trouver des sources fiables je sais). Et franchement c'était une très très bonne décision. Je suis partie samedi matin parce que je suis allée voir un ballet à l'opéra le vendredi soir (ça va me manquer ce genre de vie que je mène), j'ai aussi réservé mon logement la veille parce que c'est pas drôle d'être trop organisé. Bref je me suis rendue à l'aéroport, j'ai rencontré une mamie d'origine des Philippines dans l'avion elle était trop chou, ensuite je suis arrivée à mon hostel et il a plu un peu mais ça va parce qu'il fait chaud dans le nord. J'ai rencontré des belges aussi qui étaient super sympas, la langue française ça aide pour rencontrer des gens parfois ! Le lendemain je me suis levée assez tôt pour faire mon tour à la grande barrière de corail, j'ai rencontré deux canadiennes avec qui je suis restée la journée ainsi que des allemandes, j'ai juste fait tuba et pas plongée parce que j'avais peur d'être malade et d'avoir les oreilles bouchées pour l'avion. Ça m'est déjà arrivé une fois et franchement c'était horrible. Il y avait beaucoup de vent et de vagues donc tout le monde était malade sur le bateau c'était sympa, mais après on est arrivés et on a commencé la plongée et c'était fou, bon par contre on voit que les coraux sont endommagés ce qui est assez triste mais il y avait quand même énormément de poissons magnifiques et super colorés ! On a plongé dans deux spots différents, il a un peu plu à un moment mais heureusement on a eu du soleil aussi. La couleur de l'eau était vraiment magnifique par endroits comme vous pouvez un peu le voir. Après cette journée bien remplie je suis rentrée à l'hostel, j'ai loupé la navette bien sur du coup j'ai marché 30 minutes parce que flemme de payer un uber. Et je l'ai pas loupée parce que j'étais en retard mais parce que je sais pas lire une carte mais bon c'est une autre histoire. Je suis allée au marché de nuit et dans une pizzeria le soir c'était fort sympathique.

Le lendemain j'ai fait une ballade à cheval dans la rain forest, ça faisait tellement longtemps que je voulais faire du cheval j'étais trop contente ! En plus j'étais censée payer plus pour un tour privé vu que je sais déjà faire du cheval mais ça faisait trop donc j'ai pris l'option groupe, on était que deux et l'autre était vraiment nul mais la guide qui était canadienne et super gentille m'a emmenée plusieurs fois faire du trot ou galop pendant que les autres faisaient le tour de base. Ça m'avait tellement manqué c'était trop trop trop bien. On a aussi traversé une rivière avec les chevaux, j'étais comme une enfant j'ai trop aimé. Après cette aventure équestre j'ai un peu visité la ville, je suis allée me baigné au "lagoon" qui est une sorte de piscine municipale mais beaucoup plus stylée et je suis allée au musée d'art aborigène aussi qui était super bien fait. J'ai passé la nuit dans un autre hostel où j'ai encore rencontré pas mal de monde. J'ai essayé de regarder Game of Thrones sur mon ordi mais la connection était nulle et j'ai entendu la musique en dehors de ma chambre, j'ai fini par regarder l'épisode avec un groupe d'américains (de l'Ohio), c'était assez incongru et on était tous déçus par l'épisode mais au moins pas de spoil.

Dernier jour complet à Cairns : visite de cascade avec les amis belges, après quelques heures de routes et beaucoup de virages on s'est rendu compte que la pluie ne nous permettrait pas de nous rendre à la cascade où on voulait initialement aller donc on en a choisi un autre qui était magnifique aussi et avec une vue incroyable. Je suis allée à la salle avec eux le soir même, pour la petite anecdote je n'avais pas d'abonnement mais d'après la dame de l'accueil qu'ils avaient vu le jour d'avant personne ne vérifie et donc pas de soucis mais bien sur le jour où j'y suis allée le petit monsieur était là pour demander la carte. Bon en vrai il était hyper cool du coup il nous a laissé, il fallait bien compenser la pizza de la veille.

Je suis partie le lendemain avec une anglaise que j'ai rencontré à l'hostel, c'est tellement bien d'être dans un aéroport avec quelqu'un, rien que pour surveiller les bagages et ne pas devoir aller aux toilettes avec ses trois sacs. Bref j'étais un peu triste de partir mais bon il y a pire comme situation que de retourner à Sydney.

Et si vous aviez pas compris je suis partie toute seule mais franchement c'est tellement mieux pour rencontrer des gens et ça m'a vraiment permis de faire tout ce que je voulais faire, voilà j'ai pas filmé énormément mais j'en garderai un super souvenir !


Gros bisous

Comments


bottom of page