top of page

39 Outback

Photo du rédacteur: EloElo

La vidéo a été bloquée à cause des droits d'auteur donc je l'ai mise sur un drive, il suffit juste de cliquer sur ce lien : https://drive.google.com/file/d/1Ggf2RLv05N9-9nBrwWrCg9r19FDODe-f/view?usp=sharing (this is the link to see the video)


Bon alors comme vous l'aurez compris je suis partie dans le désert Australien ce weekend. Comme d'habitude j'avais oublié mon quiz de finance, il est à faire pour le samedi au plus tard mais comme je n'ai pas emmené mon ordi je devais le faire avant de partir. Je suis aussi allée voir un ami jouer de la guitare dans un bar avant c'est pour ça qu'il était aussi tard. Enfin bon après avoir emprunté sac à dos et sac de couchage, après avoir pesé mon sac au moins 10 fois pour ne pas dépasser les 7 kg tout en emmenant mes habits les plus chauds, j'étais prête. Je me suis donc levée dès potron minet direction l'aéroport. J'étais tranquillement en train de dormir dans l'avion quand l'hôtesse nous a dit de regarder un lac par le hublot, apparemment il est toujours à sec mais depuis quelques temps il y a de nouveau de l'eau dedans. Evidemment j'étais du mauvais côté pour voir du coup j'ai du faire la touriste pour prendre ma petite vidéo.

Je suis ensuite arrivée à l'aéroport pendant que ça serait facile de trouver le navette pour mon tour. Je me suis ensuite rendue compte que je n'avais pas sauvegardé l'email avec toutes les informations importantes. Après 10 minutes de stress à demander à des gens si ils faisaient le même tour que moi j'ai trouvé notre bolide avec le groupe presque au complet parce qu'ils étaient arrivés à Alice Springs et non Uluru, bref tout s'est bien passé. On a roulé jusqu'à l'Ayers Rock, c'est assez impressionnant ce gros caillou au milieu du désert on se demande comment il est arrivé là. On a fait un peu le tour en marchant puis on a regardé le coucher du soleil depuis un autre spot. Je ne sais pas d'où leur idée est venue mais tous les tours/guides offrent du champagne ou du vin aux personnes qui viennent observer le rocher depuis là, du coup j'ai bu ma petite coupette en observant le coucher du soleil, il y a pire comme vie je le conçois.

C'était aussi très intéressant parce qu'on a eu les explications et histoires aborigènes liées au rocher d'Uluru. Se référer à ce site : https://mythetheworld.com/2017/03/11/mythes-aborigenes/ (histoire de Kunyia et Liru)

Ensuite on a roulé jusqu'au camp ou entre dormir dans une sorte de cabane/tente ou dehors j'ai bien sûr choisi dehors, je ne vous cache pas que j'ai eu froid parce que 7 degrés c'est plus trop dans mes habitudes mais c'était magnifique, il n'y a presque pas de pollution lumineuse et j'ai rarement vu un ciel aussi magnifique avec la voie lactée et étoiles filantes à foison. J'ai pas super bien dormir mais c'était vraiment magique.

Jour 2 : réveil à 5 heures pour aller voir le lever du soleil. On avait une vu magnifique sur l'Ayers Rock et Kata Tjuta (le rocher qui resemble à ça :

On a ensuite fait une marche au milieu de ces rochers, c'était magnifique. Très venteux mais très joli. On s'est aussi arrêtés pour voir un lac mais je ne souviens plus du nom.

Petit détail mais pas des moindres, il y a beaucoup de mouches. C'était mieux qu'à Kangourou Island parce qu'il faisait plus froid je pense mais c'était parfois assez agaçant et je ne suis pas assez touriste pour acheter un filet de protection pour la tête. Donc à chaque fois qu'on remontait dans le van on essayait de faire fuir les mouches de dans personne de devant pour qu'elles ne rentrent pas à l'intérieur.

On est ensuite arrivés dans le deuxième camp où on a observé le coucher du soleil et cuisiné tous ensemble. J'avais tellement faim, c'est une information primordiale je sais. Le guide a d'ailleurs fait une sorte de pain gateau avec juste de la farine, des pommes, de la cannelle et du sucre c'était super bon !

J'ai aussi décidé de dormir dehors cette nuit mais j'ai eu droit à une couverture en plus ce qui a clairement changé ma vie, j'ai beaucoup mieux dormi et le ciel encore une fois était incroyable. Apparemment des dingos sont venus le soir mais je dormais déjà et je les ai vu seulement le matin. Avant de partir une copine m'avait raconté comment elle avait aidé une maman dont l'enfant s'était fait mordre par un Dingo qui voulait le manger, c'est pas hyper rassurant mais ils sont mignons du coup j'avais pas trop peur. Et comme on était un gros groupe ça ne risque rien.


Jour 3 : Randonnée dans le Kings Canyon qui porte son nom parce que c'est le nom de famille de l'ami du monsieur qui l'a découvert. Bon pareil ça en met pleins les yeux, on a marché 5 heures mais c'est passé assez vite. On aussi eu la chance de faire grasse matinée jusqu'à 5.30 du matin, on est donc partis très tôt et on a fini la marche vers 11 heures. Il y a une scène célèbre de film qui a été tournée là mais je ne connaissais pas le film et je ne me rappelle plus du nom (super utile comme information). Après avoir mangé un délicieux wrap végé (on était au moins 6 végétariens dans le groupe c'est fou) on est partis direction Alice Srpings où la plupart d'entre nous (les plus jeunes) quittait le tour pour rentrer, certains restaient 5 jours mais bon j'ai pleins de devoirs donc ça n'aurait pas été très sérieux. J'ai donc dormi dans le même hostel que mes compagnons de route, on est allés manger tous ensemble et je me suis levée à 6h30 pour une journée de transport des plus longues puisque je suis arrivée à 22h chez moi. Je remercie donc toutes les personnes qui m'ont parlé par message ou m'ont appelé pour me divertir parce que c'était super long. J'ai pris le billet d'avion le moins cher et j'ai du faire escale pendant quelques heures à Adelaide c'était pas fameux. Mais je ne regrette rien, il y a pire comme problèmes.


Bon voilà c'était court mais intense, je suis trop contente d'avoir vu l'Ayers Rock et le ciel du désert en vrai. Pour ceux qui ne le savent pas je serai de retour le 7 juillet en France :)


Gros bisous

Comments


bottom of page