top of page

40 Perth to Kalbarri National park

Photo du rédacteur: EloElo


1st things first, est-ce que je suis sortie la veille de mon départ en avion ? Bien sur que oui, est-ce que j’ai passé ma journée à faire ma valise et à être étonnée du nombre d’affaires que j’ai ? La réponse est encore oui. Ce n’est donc pas sans émotion que j’ai quitté Sydney et ma vie d’étudiante australienne. Heureusement que j’ai retrouvé mes acolytes Pia, Kathrine et Luis pour ce road trip dans l’ouest de l’Australie. Nous avons donc atterri à Perth aux alentours de minuit (merci Les avions pas chers à des heures improbables). On est allés récupéré la voiture de location et on est allés dormir à l’hostel. Pour la petite anecdote le monsieur de l’agence de location a demandé à Luis et moi si on était mariés, parce que ça aurait fait moins cher pour la location, bon pour la plus grande surprise de tous ce n’est pas le cas. Après une nuit pas des plus reposantes (en même temps avec 14€ la nuit on peut pas trop en demander) on a pris la route sous la pluie pour le quartier de Fremantle. Après avoir pris un bon petit déjeuner on est ensuite allés au marché et puis on a pris la route direction le nord. On s’est arrêtés à la rivière Moorer qui était très jolie où on pu mettre les pieds dans l’eau (ou la moitié du pantalon quand on s’appelle Eloïse). On est ensuite arrivés dans la ville de Lancelin, connue pour sa taverne avec serveuses seins nus. Non en vrai c’est pas connu pour ça mais le monsieur de la réception à notre hostel nous en a parlé quand on lui a demandé conseil pour où aller manger. Du coup j’ai pas pu vérifier mais je m’en suis bien portée, enfin bref, après un coucher de soleil un peu nuageux on s’est en allés pour un cidre et un dinner bien copieux puisque aucun de nous n’avais remarqué mais on n’avait pas eu de repas du midi (très fou je sais).


15 juin : Début de la journée avec séance de Sandboard, c’était franchement cool bien que assez fatiguant. C’est donc pleins de sable que nous avons continué la conduite jusqu’à Geraldton, la plage que vous voyez en vidéo s’appelle Hangover bay, voilà c’est rigolo. Sinon c’est vraiment de beaux paysages et la plupart du temps on a l’océan à notre gauche donc c’est plutôt sympa. L’avantage de la côte ouest c’est que les couchers de soleil sont toujours du côté mer donc encore une fois on en a bien profité avant d’aller manger dans un resto Thai (j’aime bien me souvenir ce que j’ai mangé donc vous avez le droit aux détails aussi).


16 juin : Départ de Geraldton pour aller encore plus au nord. On est d’abord allés au marché du samedi qui n’était pas très fou, du coup on a petit déjeuné dans un café, fait quelques provisions et nous sommes partis pour le Hutt Lagoon ou lac rose pour les intimes. Après avoir galèré à trouver un endroit où se garer et avoir vu un bébé serpent on a pu bien apprécier le paysage. On a ensuite repris la route direction Kalbarri où on a passé la nuit. Comme à notre habitude on est allés regarder le coucher de soleil et on a aussi rencontré des kangourous sur le chemin du retour. Les australiens s’en fichent un peu et ils sont considérés comme un espèce “nocive” ou "invasive", je sais plus si c’est le mot exact en français mais bref je les trouve toujours aussi mignons. On a regardé “Isn’t it romantic” qui est un grand classique pour tout cinéphile qui se respecte et on est allés au lit vers 22h parce que le décalage horaire de 2 heures c’est le plus vicieux.

Update : on a eu la visite d’un cafard que j’ai essayé de tuer avec une chaussure mais le fourbe s’est caché derrière l’étagère et n’en est jamais ressorti malgré mes tentatives pour l’appâter.


17 juin : Petit-déjeuner pour bien commencer la journée, naan et hummus pour être précise. On est allés randonné dans un parc national, c’était vraiment magnifique. La marche était censée durer entre 3 et 5 heures mais on l’a finie en 2h45, voilà ça mérite des applaudissements ! Je me suis aussi tordu la cheville devant l’endroit le plus touristique et je suis tombée de manière absolument pas dramatique sous les yeux effarouchés du club du troisième âge. Plus de peur que de mal mais je me suis fait clasher par une grand mère de manière royale. Juste après ma chute j’ai dit : “tout va bien ne vous inquiétez pas j’ai juste des chevilles fragiles” et là cette petite dame de 70 ans je dirais a rétorqué “maintenant elles le sont encore plus”. Voilà c’est rigolo, bref. Les mouches n’étaient pas trop présentes au début, un peu gênantes à la fin mais on a survécu, il y avait des passages assez étroits avec probabilité de 50% de tomber dans l’eau (d’après mes estimations) mais heureusement personne n’a fait plouf. Après cette petite escapade on a conduit jusqu’au airbnb. On a atteint le point le plus au nord de notre voyage du coup on redescend vers le sud et on s’arrête moins. On a donc conduit pendant 5 heures (pendant3h30 c’était moi) pour arriver dans un endroit vraiment perdu. C’est une caravane à côté d’une ferme, les proprios sont très sympas mais c’est assez folklorique. Déjà on est bercé par les moutons qui bêlent et on a aussi trouvé une crotte de souris dans l’un des tiroirs donc Kathrine est en train de nous expliquer comment on va mourir d’intoxication alimentaire. Point positif d’après elle, “au moins si on tombe malade on a pleins de toilettes et on a pas besoin de faire la queue”. Super glamour mais j’adore ce genre d’optimisme. Sinon Pia vient d’entendre une souris apparemment. Cette nuit s’annonce cocasse. Ça part en débats sur qui devrait dormir dans le lit vers la cuisine où Pia a entendu la souris et le meilleur argument que j’ai entendu ce soir a été celui de Kathrine “Luis et moi avons dormi avec le cafard hier soir donc c’est à votre tour de dormir avec la souris ce soir”. Voilà c’est plus drôle que ça en a l’air je promets.

Update de Luis : “si il y a des souris ici ça devrait aller parce que les serpent vont les manger”


18 juin : réveil en douceur avec Pia qui a explosé de joie quand je lui ai dit à 6h30 que je devais aller au toilettes et que du coup elle pouvait y aller avec moi parce qu’elle avait peur d’y aller toute seule. On a commencé avec un bon petit déjeuner (j’ai mangé des pates de la veille pour ne pas gaspiller). Puis tours de ferme par le propriétaire du airbnb, on a pu voir le Pinacle desert, c’était super joli et l’avantage c’est que depuis cet endroit il n’y a aucun touriste qui y va. Franchement j’ai adoré la sensation d’être entourée par les dunes c’était impressionnant. On a fait un peu de sand boarding mais le sable était mouillé donc c’était pas optimal. On a aussi croisé un agneau abandonné par sa maman sur la route, du coup on l’a pris avec nous pour qu’ils s’en occupent à la maison et qu’ils lui donnent du lait. C’était vraiment le moment le plus mignon, on a tous adoré. Après des adieux déchirants avec UN, nous nous sommes en allés. Il a été baptisé UN pour United Nation parce qu’on vient tous de pays différents. On a roulé pendant 2h40, Luis s’est pris une amende parce qu’il roulait trop vite (100$ pour les curieux). On est arrivés à l’aéroport où on devait rendre la voiture, puis on s’est rendu compte qu’on avait oublié de remettre de l’essence, enfin après ces péripéties on a pu rendre la voiture et prendre un uber (qui s’est perdu bien sûr). On a mangé dans un bon petit resto viet et on est rentrés pour regarder un film très intellectuel ensemble (white chicks).


19 juin : Après une nuit des plus éprouvantes due aux ronflements de Luis et au manque de couvertures ainsi qu’à l’absence de radiateur nous nous sommes réveillés. J’ai fini sur le canapé avec une couette improvisée (couette étant un grand mot pour décrire l’amas d’habits que j’avais sur moi). Bref, on s’est réveillés plus ou moins frais aux alentours de 7h30 et on est partis en direction du ferry pour Rottnest Island. On a eu un petit tour en bateau dans la ville comme c’était sur le chemin et j’ai trouvé ma prochaine maison, elle se trouve sur le bord de la rivière, peut loger 100 personnes je dirais et coute 57 millions de dollars. Après 1h30 de bateau on a récupéré les vélos et commencé le tour de l’île. C’est vraiment vraiment magnifique, l’eau est turquoise par endroits et c’est le seul endroit où on peut trouver des Quokkas, ce sont des animaux absolument adorables et pas très peureux. Ils sont de la famille des kangourous et vraiment ils sont trop mignons. On a pédalé sur environ 20 km, j’ai aussi fait ma BA de la journée en aidant une asiatique qui avait déraillé (enfin so vélo). En plus de ça la météo était parfaite, grand soleil mais pas trop chaud non plus. On a pris le ferry retour vers 16h30 et on est arrivés 2 heures plus tard parce que le bateau ne peut pas aller trop vite quand il fait nuit. On a bougé les valises et puis on est allés dans un restaurant Hong Kongais qui avait une option vegan, franchement c’était une tuerie. Je suis juste végétarienne mais ils n’avaient que ça en option sans viande et c’était très fou. On est ensuite allé dans un bar recommandé par mon ami qui fait son échange à Perth (Rayan) et puis mes trois compagnons de routes sont partis pour l’aéroport. Je reste 3 jours de plus à Perth parce que ça me rapproche de la France et ça m’économise le prix du billet retour pour Sydney.


20 juin : Je suis allée courir 7 km à Kings Garden ce matin. C’est un parc immense à l’ouest de la ville. Après ça j’ai mangé des restes (ça donne envie je sais), je suis allée à la galerie d’art et puis je me suis un peu promenée mais j’étais assez fatiguée donc j’en ai aussi profiter pour mettre à jour mon site et me reposer.


J’ai passé la fin de mon séjour à Perth avec Rayan qui était à l’EM avec moi. On est allé à Fremantle (Freo pour les intimes) ainsi qu’à Heirrison Island et on a marché environ 15 km sous la pluie samedi pour aller à Kings park.

Comme d’habitude je suis très contente de ce voyage et ça me fait bizarre de me dire que je vais bientôt quitter l’Australie.

Commentaires


bottom of page