top of page

46 Prague

Photo du rédacteur: EloElo

Bonjour tout monde, c'est encore moi !


Et oui comme vous pouvez le voir ça enchaine et une fois rentrée je suis déjà repartie. Nous avons décidé de nous retrouver à Prague parce que Sabrina fait son Erasmus en République tchèque et que ça nous permettait de nous retrouver plus ou moins au milieu. Ludivine et Alex se sont aussi joins à nous pour former une troupe des plus folles.


Jour 1 :

Je suis partie vendredi (tôt comme vous pouvez vous l'imaginer) avec Ludivine. Il était 6 heures 30 lorsque j'aperçu son visage lumineux dans la gare de Leipzig, et tout de suite je sus que ma journée allait bien se passer. Voilà ça c'était la partie compliment.

Comme on a de la chance, la ligne qui est normalement directe entre Dresde et Prague était en travaux donc on a eu 2 changements et on a du prendre un bus au milieu. Je vais pas vous mentir on a un peu galéré mais après quelques échecs et de la marche rapide on est arrivées à bon port. On a retrouvé Sabrina à la gare et puis on est allées se promener dans le centre ville. On a ensuite rejoins nos appartements et on s'est posées un peu. On est ensuite reparties se promener, et on a fait ce que toute personne mature ferait, c'est à dire tester l'aire de jeux et escalader des statues de bébé géants. Alors d'après nos recherches c'est une critique du totalitarisme communisme qui ne permet pas au pays de grandir et qui le laisse à l'état de bébé. Voilà pour le point culture.

Après on est allées manger les spécialités au nom imprononçable que je nommerai donc rouleaux. C'est de la pâte avec du sucre et un remplissage au choix. C'est gras, sucré et bon donc c'est tout ce qu'on aime. On est ensuite repassées par le pont St Charles et à côté de l'horloge astronomique et on a fait le musée de la torture (quelle idée je sais). Il était pas transcendant non plus mais on a quand même appris des choses et ça nous a donné des idées (c'est une blague bien entendu). On a ensuite trouvé un resto grâce à Happy Cow qui est un site permettant de trouver des restaurants Végés et Vegan dans le coins. Parce qu'autant en Allemagne c'est super facile, autant en république tchèque c'est vraiment pas évident. On est donc tombées sur une petite merveille du nom de Palo Verde et c'était déjà super mignon, très bon et en plus ils avaient du Kombucha et des jeux de société.

On s'est couchées assez tôt parce que la nuit précédente n'avait pas été très longue.


Jour 2 :

Comme on devait retrouver Alex à la gare (parce qu'on est trop gentilles et qu'on est allées le chercher), on a décidé de rester dans le coin et d'explorer la partie opposée au centre ville. On est allées sur une colline au doux nom de Sunset Hill et bon clairement vous pouvez voir que ça nous a inspiré niveau vidéos. On a fait un marché local, on s'est baladées, on a aussi vu la tour de télévision avec les mêmes bébés. Après bien 5 km de marche on s'est dirigées vers la gare puis on est allés manger un repas typique tchèque chez Mincovna. Encore une fois c'était très bon et je dois avouer que je ne suis pas ressortie 100% sobre o cause de mes 30 cl de bière.

Après ça on est retournés sur le pont (oui encore mais c'est même pas la dernière fois) et on a touché la statue qui porte chance.

Ensuite direction le mur de John Lenon, qui fêtait les 30 ans de la fin du communisme (mais je sais plus quand il a été créé), enfin bref, c'était joli et je suis contente de l'avoir vu parce que la dernière fois il était en rénovations.

Puis il était l'heure du TRidkenlick (j'ai décidé de l'écrire n'importe comment mais c'est les rouleaux sucrés), d'après notre notation finale c'est celui qui avait la meilleure pâte mais pour la garniture on a préféré le premier. On est montés jusqu'au château et puis on est allés au musé des légendes et mythes de Prague. Le monsieur qui nous vendait les tickets avait l'air d'être un peu pompette et il était drôle, étrange et lourd à la fois. Il nous a quand même dit que l'Europe n'avait aucun avenir donc pour ma part je dirais qu'il n'était pas super lucide. Mais Sabrina m'a dit que les gens ici étaient quand même assez nationalistes et pas très pro Europe (un exemple avec le fait qu'ils n'aient pas adopté l'euro). Il y avait des histoires assez intéressantes et on a pû faire du théâtre de marionnette, franchement Ludivine et Sabrina sont super talentueuses. On s'est aussi fait peur mutuellement et je dois dire que c'était assez marrant (désolée Lulu).

Après on est allés faire un dégustation de bière chez Fat Cat et on a aussi mangé là-bas, c'était super bon, je recommande !

Retour à l'appart, sieste de 10 minutes et préparation express pour aller danser au Duplex. La boite est assez sympa, la musique était parfois un peu trop électro à mon goût mais on a bien profité sachant qu'à Leipzig toutes les boites sont fermées en ce moment (on a fait ça en respect des règles pas de soucis à vous faire, et je n'ai pas lécher le sol ou les gens donc tranquille).


Jour 3 :

Réveil pas hyper en douceur grâce à un choix de sonnerie de réveil judicieux, rangement de l'appart et dégustation de jus de fruit. Nous voilà partis à 10h pour un dernier tour de la ville. On a d'abord pris un brunch au café Neustadt. Et on est restés super longtemps parce qu'on a joué au "Dutch" et joué du piano. Pareil je recommande, l'endroit est super sympa et on a bien mangé :)

Comme il ne nous restait pas assez de temps pour grimper la colline on a fait une exposition de photos sur Frida Kahlo qui était super intéressante avec un film explicatif à la fin. Alex nous a quitté et puis on est allés manger pour la dernière fois nos rouleaux sucrés.


Il était ensuite l'heure de dire au revoir à Sabrina. J'étais un peu stressée par nos deux changements parce qu'on n'avait pas une minute de marge mais finalement le bus est arrivé en avance et on a pu bien siester (enfin surtout moi au cas où vous n'aviez pas remarqué).


Je n'étais pas en grande forme lundi mais j'étais très contente de mon weekend. A bientôt pour de nouvelles aventures ! :)

 
 
 

Comments


bottom of page