
Bonjour bonjour ! Bon alors comme le titre l'indique je suis allée à Copenhague (du 20 au 23 août pour être précise). J'ai décidé ça un peu au dernier moment, comme d'habitude, parce que rester à Miserey city beach pendant 4 jours toute seule n'était pas la perspective la plus réjouissante du monde. Du coup je me suis dit que j'allais rendre visite à mon acolyte Kathrine que j'avais rencontrer à Sydney. Elle m'a donc attendu à l'aéroport pour des retrouvailles pleines d'émotions et on a passé le premier soir d'abord dans le métro en panne et sous la pluie puis dans le parc à côté de chez elle.
Le lendemain on a vraiment fait les touristes. On a commencé par le magasin lego qui d'après certains sites est un incontournable. Bon c'était pas à couper le souffle non plus mais c'était marrant.
On est ensuite allées à Nyhavn parce que c'est un incontournable et c'est vraiment super joli on ne s'en lasse pas.
Voilà ça c'est des endroits de la ville dont j'ai oublié le nom et le resto avec le fameux rye bread.
On a aussi vu la relève de la garde à l'Amalienborg place qui se déroule tous les jours à midi. L'église de marbre est juste à côté et est très jolie aussi. Pour les gardes c'est vraiment toute une organisation avec une première étape compliquée qui est de déplacer les touristes puis marche au pas, morceaux de la fanfare et ça se termine avec l'hymne national.
On a fait du bateau pour les touristes, c'était cool parce que déjà on avait mal aux pieds et en plus on a pu apprendre pleins de choses. Bon forcément je me rappelle plus du nom des monuments sur les photos sauf à gauche, c'est le "diamant noir" qui est une extension de la bibliothèque nationale.
On a également fait un autre incontournable qui est la petite sirène, bon en vrai elle est pas très grande mais il a vraiment énormément de touristes et c'est assez marrant parce que déjà ça glisse un peu donc il y en a qui trébuchent (je sais c'est pas bien de rigoler) et aussi parce que beaucoup s'essayent à la pose petite sirène et parfois c'est plus phoque au bord de l'eau que petite sirène.
On a fini la journée dans le quartier de Christiania qui est un endroit assez alternatif où la police ne vient pas. C'est comme un mini pays ou zone autonome. Il y a d'ailleurs une rue qui s'appelle "la rue des dealers de drogue" et bon clairement elle porte bien son nom, c'est comme un marché mais avec de la weed, des space cakes et tout ça. Pour les intéressés la seule chose que j'ai acheté là bas c'est du cidre et du dentifrice solide donc pas hyper fou fou.
Le lendemain Kathrine travaillait donc j'étais toute seule et je suis allée au musée national d'art, à l'hotel de ville et au Rosenborg Slot avec les joyaux de la couronne et ses jolis jardins.

Après on est sorties le soir, on est d'abord allées dans une boite gay et c'était pas fameux donc on a un peu fait notre vie et on a fini dans un resto de burgers suuuuper bon du nom de max. En plus ils sont neutre en C02 et ils plantent des arbres et ils ont pleins de burgers vergés. C'est également dans ce resto que je me suis rendue compte que j'avais perdu ma carte bleue. Voilà sinon rien de spécial.
Le réveil du dernier jour était un peu difficile mais on est quand même allées visiter le Christiansborg slot. C'était un peu la course, on est allées manger un burger chez Max de nouveau au milieu de 2 visites mais j'ai pu voir les écuries donc j'étais contente.
Je suis ensuite partie direction l'aéroport, un peu triste de quitter Kathrine mais bon le devoir m'appelait.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Comentários