
Arrivée à Bali aux alentours de minuit, j’avais peur que la réception soit fermée quand j'arrive mais finalement plus de peur que de Elo qui dort dans la rue. L’hostel est vraiment cool et la piscine est magnifique. Bon il y a des fourmis dans la salle de bain mais pour 7€ la nuit on va pas chipoter.

Le premier jour j’ai rejoins des copines françaises, on est allés à la plage et on s’est promenées dans Kuta. Elles sont ensuite partie pour d’autres aventures et moi j’ai profité de la piscine de l’hôtel et de la nourriture locale.
Le lendemain j’ai pris un cours de surf et j’étais franchement pas si nulle ! J’ai ensuite mangé pour vraiment très cher (1,70€) et je m’en suis allée récupérer mes habits que j’avais donné à laver, pareil ça coute trois cacahuètes. J’ai ensuite attendu mes copines danoises en profitant de la piscine, bref la belle vie. Le soir on est allées manger au resto et on a fini dans un institut de beauté où j’ai fait un cream bath (c’est un soin pour les cheveux) et c’était top. Mes cheveux sont hyper soyeux j’ai pas envie de les mettre dans l’eau de mer maintenant.
On a passé le dernier jour à Kuta sur la plage. On a fait les divas du coup on a loué des transats et pendant que mes copines faisaient les toasts j’en ai profité pour améliorer mon niveau en surf. J’avais pris juste un cours en Australie et un la veille donc j’ai essayé toute seule mais j’avais du mal à bien prendre les vagues. Après avoir pris quelques conseils de mon loueur de surf indonésien j’ai réussi toute seule (comme une grande). C’est trop cool comme sensation j’adore, j’ai même eu un compliment d’un autre surfeur à un moment j’étais hyper fière. Bon je fais clairement pas des vagues de 4 mètres de haut mais au moins je sais en faire toute seule.

Après ça on est allées manger dans un resto très sympa recommandé par Juliette qui est une copine française de Sydney. C’était super bon et les tables étaient surélevés ce qui fait qu’on devait manger en tailleurs. Après ça on est rentrées à pied, on s’est arrêtées pour manger un dessert et boire (jus de pastèque pour moi comme à mon habitude). On est ensuite rentrées plus fatiguées que jamais alors qu’il était même pas 22h.
Réveil difficile à 8h, petit dej composé de nouilles, œufs et fruits fraîchement coupés. On est ensuite parties un peu plus tard que prévu, comme d’hab. Direction le port a bord de notre Grab taxi. On a clairement mis 15 minutes pour empiler les valises c’était très compliqué.
Suite des aventures à Nusa Lembongan !
Comments