top of page

Bali / Canggu

Photo du rédacteur: EloElo

Dernière mise à jour : 6 juil. 2019

Alors alors, meilleur voyage de notre vie, non en vrai c’était vraiment pas terrible. Quand on a books le bateau on devait ensuite avoir un taxi qui nous emmenait directement à notre prochaine destination qui est Canggu (prononcé Changou). Bon déjà le bateau avait du retard mais on a l’habitude et une fois arrivée tout le monde s’est fait etourlourpé parce que c’est un bus qui nous attendait et non pas un taxi et qui en plus faisait un détour de 2 heures, Kirstine qui est un peu la maman du groupe était très énervée mais ça n’a rien changé. En plus les petits fourbes ont emmené chaque petit groupe dans des endroits différents pour annoncer la nouvelle ce qui fait qu’il n’y a pas eu de révolte collective. Bref on a pris la navette, mon siège n’était pas très stable, le chauffeur conduisait comme un fou et il n’y avait pas de ceinture de sécurité.



On a décidé de passer la nuit à Kuta qui était le premier arrêt et de partir le lendemain pour Canggu, heureusement on avait pas encore trouvé d’hôtel là bas donc on a pas perdu grand chose. On est donc arrivées à Kuta, soulagées mais aussi encore un peu énervées, fatiguées et avec le dos cassé. On est ensuite parti le lendemain matin, c’est à une heure de route donc ça va. On a même trouvé un hotel avant de partir donc nickel. On a commencé par un un bon petit déjeuné bien mérité.



On a continué avec un tour de la ville, c’est super joli avec les rizières.





Puis on a mangé dans un café du nom de Copenhagen (c’est ça de voyager avec des danoises).



Elles ont pu manger leur Reye bread adoré, puis on est allées à la plage. Kirstine et moi avons tenté le surf mais c’était hyper dur parce que les vagues étaient plus grosses et il y avait des cailloux fourbes, j’ai donc une jolie égratignure sur la fesse droite et Kirstine s’est fait roulée dans les vagues. J’ai quand même pu surfé deux fois correctement (j’ai bien attrapé les vagues) et bon après j’en avait un peu marre et je saignais encore donc on a rendu les planches.



On a finit avec des activités plus tranquille comme de la lecture et puis on est allées mangées dans un resto italien (pas du tout typique je sais). Ils nous ont donné des verres de Limoncello à la fin ça m’a suffit pour me sentir pompette, heureusement on y était allées à pied parce que boire ou conduire il faut choisir. On a finit par un massage parce que quand ça coute 4€ il ne faut pas s’en priver.



6 juillet : dernier jour à Bali, on est allées à la plage, j'ai bien profité de la mer avant de partir. J'ai ensuite pris le taxi direction l'aéroport en début d'après-midi et là j'attends mon avion. J'ai 18h30 de voyage avant d'arriver à Zurich (7h20 heure locale).


 
 
 

Comentarios


bottom of page