On est arrivées sur l’île de Gili après 2h30 de bateau, c’était pas très clair quand on l’a booké on avait pas compris qu’il y avait un transfert sur une autre île. On s’est aussi un peu fait harcelées par des indonésiens qui voulaient porter nos valises (avec argent en retour, pas pour le plaisir) et ils étaient assez fourbe parce qu’ils essayaient de nous stresser en disant que le bateau allait bientôt partir et qu’il fallait se dépêcher. Mais j’ai vaillamment porté mes deux valises et mon sac à dos telle une fille superficielle qui a besoin de 30 kg de vêtement (alors qu’en vrai je voyage avec toute ma vie, enfin mes affaires pour un an). Bref on est arrivées à bon port, c’était un peu long sur la fin mais j’étais pas trop malade donc c’est cool.
Cette île est top parce qu'il n'y a pas de voitures ni de motos mais que des vélos et chevaux, c'est plus reposant et moins stressant quand on marche dans la rue.
On a passé le reste de l’après midi à la plage, on a fait le tour de l'île à pied (7km) et on a mangé de la street food, c’était trop trop bon, en gros on a une assiette et il y a pleins de plats différent et décide ceux qu’on veut prendre. Bon par contre j’ai pris une louche de ce que je pensais être des champignons et c’était en fait des escargots donc clairement j’ai pas adoré mais sinon c’était trop bon.
Le lendemain on a fait notre tour en bateau pour faire de la plongée avec masque et tuba. Quand on marche dans la rue à côté de la plage c’est un des trucs qu’on entend le plus “snorkelling, snorkelling”. Ça change vraiment de l’Australie parce que partout ils essayent de nous vendre quelque chose, même quand on est en terrasse au resto on vient nous vendre des bijoux ou autre babioles. Voilà je ferme cette petite parenthèse, on a plongé à trois endroits différents, on a vu pleins de poissons et aussi des tortues c’était trop cool. Le seul truc pas cool c’est qu’il y a des sortes de plancton minuscules qui nous mordent et du coup c’est assez désagréable mais bon je vais pas me plaindre. Il y avait des gens bizarres dans notre bateau aussi c’était marrant. Par exemple il y a une vieille dame indonésienne qui a commencé à se prendre en photo et on était dans le cadre avec Kirstine donc c’était un peut bizarre puis elle nous a demandé de faire un selfie avec et après elle a filmé quand elle nous parlait c’était vraiment étrange mais bon. Après ça on a profité de la piscine et on est allées boire un jus pour le coucher de soleil. On a remangé au même endroit pour la modique somme de 2€.
Bon par contre Kathrine a eu une intoxication alimentaire, ce qui est étrange parce qu'on a mangé la même chose mais du coup c'était pas hyper cool. Je suis quand même sortie avec les autres files le soir et c'était super sympa, on a s'est partagé un cocktail au doux nom de "pink pussy" et puis on est allées dans une sorte de boite.
Petite anecdote, ils mettent des sachets de vitamines dans les shooters en boite c'est assez étrange comme pratique j'avais jamais vu ça avant. Bref, je suis rentrée saine et sauve, j'avais même eu la merveilleuse idée de mettre ma carte bleue sous ma semelle orthopédique au cas où je perdrais mon sac mais ce n'est pas arrivé heureusement.
2 juillet : Vous pouvez constater notre fraicheur immaculée sur les photos ci jointes. On a passé une journée tranquille sur la plage et je suis allée à un cours de Fly high Yoga, ça se pratique avec une sorte de sangle accrochée au plafond et ça permet de faire plus d'étirements et des positions bizarres avec la tête en bas. C'était vraiment bien mais à la fin j'avais l'estomac un peu retourné. On a fini la journée en regardant Sex and the city et là c'est l'heure du dodo.
3 juillet : Petit déjeuner copieux qui fait plaisir puis tour de l'île en vélo pour moi pendant que les filles étaient à la plage. Je suis ensuite partie en exploration dans les eaux profondes aux alentours de l'île (1.5 mètres de profondeur) et après deux tentatives peu fructueuses parce que les petits plancton me piquaient et c'était pas hyper agréable j'ai pu nager avec une tortue, c'était trop trop bien. Au début je l'avais pas vu mais deux italiens m'ont fait signe et elle était vraiment grande et super proche. On est ensuite allées manger dans notre resto préféré qui fait de la super nourriture indonésienne pour pas cher et on est ensuite allées à la plage (très original je sais). J'ai retiré de l'argent et ai failli oublié ma carte bleue dans le distributeur, HEUREUSEMENT le mec après moi est sorti pour me demander si c'était à moi (j'étais perturbée parce que je calculais combien il me fallait pour la fin du séjour). Après ça c'était l'heure de se préparer pour mon tour à cheval, j'avais trop hâte. Donc j'arrive au point de rendez-vous et j'avais dit au monsieur de l'agence que je savais monter à cheval avant mais le guide n'a pas pris la peine de vérifier. Il m'a demandé si je savais arrêter un cheval alors j'ai dit oui et il m'a "donné" le cheval et m'a dit de le retrouver à un bar. Je n'avais aucune idée de là où c'était donc j'ai commencé ma longue traversée de l'île, c'était clairement à l'autre bout donc pendant 4 km j'étais toute seule sur mon cheval avec tout le monde qui me regardait (un peu impressionnés pour certains), j'ai eu le droit à des "je peux monter derrière toi" ou alors "il est beau ton cheval" de la part de certains indonésiens. Enfin j'ai finalement trouvé le bar mais le guide n'y était pas, j'ai demandé à pleins de personnes et il est finalement arrivé, il m'a dit que je pouvais aller au bout de la plage toute seule et qu'en gros je pouvais faire ma vie. Du coup j'ai galopé tout le long de la plage c'était magique. Mon cheval avait aussi les pieds dans l'eau à un moment c'était marrant et j'ai fini par un grand galop pour rejoindre le guide, je crois que je ne suis jamais allée aussi vite à cheval, bon à la fin j'avais clairement du mal à l'arrêter mais c'était trop cool comme sensation, vraiment je sentais qu'il était à son maximum de vitesse. J'avais pas de bombe mais ne vous inquiétez pas je ne suis pas tombée.

Et ça c'est la déco du restaurant où on était, il y avait pleins d'autre vocabulaire mais cette partie était la plus cocasse.
Petite anecdote et moment hyper gênant pour moi aussi. Je suis au comptoir du restaurant pour payer et je demande la wifi, là le serveur me répond "fais moi un bisous s'il te plait", du coup je le regarde avec un air surpris et du coup qu'est ce que tu veux c'est quoi ton problème ? et je dis non. Tout le monde s'est mis à rigoler parce que c'était le mot de passe du wifi, voilà voilà. D'après Kathrine c'était évident qu'il ne demandait pas ça sérieusement mais je n'avais bien sûr par compris. Bref c'était gênant mais c'était marrant quand même.
On a pu qu'avoir le bateau de 15h donc on a passé la journée du 4 à la plage, on a trouvé un spot avec que du sable et pas de coraux donc c'était top, j'ai pu voir de beaux poissons et aussi deux beaux serpents de mer. Ils étaient pas très grand et loins de moi donc ça allait mais la première fois que j'en ai vu un j'étais pas loin du tout et je peux vous dire que j'ai nagé très vite pour retourner à la plage. Enfin voilà on a passé une très bonne matinée puis on a pris les valises direction le bateau, c'était assez compliqué parce qu'il n'y a pas de port, tout se fait par la plage donc une de mes valises a été un peu trempée mais rien de méchant et on est parties pour 1h30 de bateau.
留言