top of page

Bali / Nusa Penida

Photo du rédacteur: EloElo

29 juin : On a booké hier un tour (avec prix finement négocié par notre experte Kirstine) pour l’île de Nusa Penida. C’est just à côté de l’île où on est mais c’est beaucoup plus grand. On a lu qu’il ne vallait mieux pas faire de scooter si on n’était pas des grandes habituées donc on a décidé de prendre l’option la plus safe.


On a quand même loué des scooters pour s’y rendre et celui des autres filles est bien sur tombé en panne d’essence 5 minutes avant qu’on arrive (sachant qu’on était en retard mais que c’était pas de ma faute), elles ont donc acheté une bouteille sur la route (d’essence hein) et c’était assez bizarre parce que personne n’était là pour la caisse au début donc elles ont donné un peu plus que prévu ça a refait la journée de la petite dame quand elle est arrivée. On est finalement arrivées à temps pour prendre le bateau.

Une fois arrivées on a rencontré notre chauffeur/guide qui était hyper gentil. On a ensuite roulé pendant assez longtemps sur des routes très très sinueuses. C’était franchement pas la meilleure partie mais on est ensuite arrivés à Broken beach et angel Billabong et c’était magnifique. Les vagues sont vraiment impressionnantes et vont jusqu’à 7 mètres de hauts je dirais.



La seconde destination de la journée était Kelingking “T-Rex”, c’est le spot le plus connu. On a pu y observer un phénomènes des plus surprenants, les guides ou chauffeurs privés qui sont avec des groupes font la queue pour monter dans un arbre et prendre les gens de leur groupe en photo, il n’hésitent pas à indiquer de manière assez explicite aux personnes qui gênent la photo de “leurs” touristes qu’il doivent se pousser. Bon on avait un guide du coup on y a eu droit aussi, ça se voit qu’il sait s’y faire parce qu’il a pris au moins 20 photos de nous et pas un seul doigt devant la caméra.



On a ensuite mangé un mi Goreng à midi, c’est juste des nouilles sautées avec un oeuf mais c’est super bien épicé c’est trop trop bon.



Après ça on est allées à Cristal bay où j’ai clairement passé plus d’une heure à barboter et jouer dans les vagues. Bon à un moment un mec a failli se noyer, il savait clairement pas très bien nager parce que j’étais au même endroit mais il faut juste savoir plonger dans les vagues. Plus de peur que de mal parce que des nageurs qui étaient vers lui l’ont “secouru” (il avait pied mais se faisait quand même ensevelir par les vagues de temps en temps enfin bref c’était bizarre). Après ça on a pris la voiture pour rentrer, franchement on a beaucoup roulé et les routes sont aussi très étroites donc quand on rencontre une autre voiture c’est comme dans les routes de montagnes il faut s’arrêter et manœuvrer c’est pas hyper rapplique.


Vers 17h on est rentrées à Nusa Lembongan et on a mangé dans un des meilleurs restos qu’on ait fait depuis le début. J’ai pris une salade Gado Gado qui est une spécialité indonésienne, c’est composé d’un oeuf, de tofu, soja frit, pousses de soja, légumes divers et sauce à la cacahuète.


tropical juice corner

Là c’est le grand ménage parce qu’on part à 7h30 demain et qu’on a toute beaucoup d’affaires et beaucoup de valises. Je vous laisse admirer l’état de la chambre.



Suite des aventures sur l’île de Gili !

 
 
 

Comments


bottom of page