top of page

Elo raconte sa vie quand elle est malade

Photo du rédacteur: EloElo

Bon alors dans mes résolutions du mois de mars (c'est un peu tard je sais), je me suis dit que j'allais écrire plus souvent et comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas le courage de commencer un journal papier où j'écris tout les jours donc je le fais sur mon ordi quand je veux. En vrai mon excuse c'est que le journal papier est lourd et comme je vais déjà surement devoir payer un supplément valise je vais essayer le limiter ce que je remmène. Je vais raconter un peu ma vie, vous êtes pas obligés de lire, les vidéos c'est obligatoire à regarder par contre parce que j'en suis en générale assez fière et c'est plus divertissant aussi.

Ça fait trois jours que je suis malade et que je tousse, mon voisin doit me détester par que les quintes de toux à 2 heures du matin c'est vrai que ça doit pas être hyper marrant pour lui. J'ai d'ailleurs mis 1 mois à constater que si mes deux voisins étaient aussi calmes et silencieux c'est parce que l'un deux est en faite une pièce où on peut ranger les valises ou autres objets encombrants. Je me suis sentie un peu débile quand je l'ai réalisé mais je ne me plains pas car mes voisins du semestre dernier étaient clairement plus bruyant. Du coup je passe pas mal de temps dans ma chambre à boire de l'eau chaude et du miel, je fais aussi semblant de travailler pour me donner bonne conscience, en vrai je travaille un peu mais je suis pas du tout efficace, heureusement que j'ai que 12 heures de cours par semaine (pardon loin de moi l'idée de rendre quelqu'un jaloux).

Ce semestre est vraiment différent du dernier, déjà parce que je connais les lieux, j'associe Sydney à "maison" et pas à destination de voyage, même si c'est une ville super cool mais après avoir beaucoup voyagé cette été je me suis rendue compte que j'avais envie de me poser dans un lieux que j'associe à chez moi et la France ou l'Australie (Sydney) sont les endroits que je considère comme tels.

Je me suis aussi fait de nouveaux amis mais j'ai moins envie d'être dans un gros groupe, je privilégie la qualité à la quantité. J'ai aussi retrouvé des australiens qui étaient dans ma résidence l'année dernière et qui y sont toujours, c'est vraiment une chance car la plupart des australiens ne vivent pas sur le campus mais il y en a pleins à DLC donc c'est plus facile pour s'habituer à l'accent et apprendre des expression d'ici. Je passe aussi beaucoup moins de temps avec des français ce qui est bien pour la pratique de la langue même si tous ceux que je connais en Australie sont super sympas.

Voilà que dire de plus, ha oui, pour une de mes matières je dois observer un animal tous les jours, j'ai choisi l'ibis qui est appelé bin chicken ici parce qu'ils mangent dans les poubelles, je trouvais cet oiseau cool au début parce que c'est plus exotique qu'un pigeon mais en vrai ils sont un peu sales. Donc voilà j'ai hâte d'en apprendre plus sur mon "mate" comme on doit l'appeler, pour ça il faudrait que je commence mon observation mais bon j'ai pas envie qu'il soit malade à cause de moi (c'est une pseudo excuse parce que j'ai aussi peur de rattraper froid si je vais dehors longtemps).

Sinon la vie suit son cours, je suis allée beaucoup à la plage et la piscine quand il faisait beau, je pars en Tasmanie dans 3 jours, je ne suis clairement pas à plaindre, je vous fais des gros bisous et à bientôt !

 
 
 

Comments


bottom of page