top of page

La vie en Australie

Photo du rédacteur: EloElo

Je suis très bien installée à Sydney, les cours sont plutôt intéressant et non Mamie je ne m'ennuie pas. Voilà un petit récapitulatif


Le campus : assez excentré mais vraiment agréable à vivre, un peu comme à l'américaine ce qui est nouveau pour moi mais j'aime bien. Je vis juste à côté donc c'est aussi très pratique.


La nourriture : je mange les repas fournis par ma résidence qui sont bien meilleurs que toutes les cantines où j'ai mangé en France. La sélection végétarienne est aussi très bonne ce qui me permet de bien réduire ma consommation de viande. Les australiens mangent aussi beaucoup moins sucré que chez nous et n'ont par exemple pas systématiquement de desserts à la fin du repas. Pour les restos on en trouve beaucoup des chinois, japonais,.. du fait de la communauté asiatique assez importante ici. Le meilleur pour la faim (haha), les Tim Tam, ce sont des gâteaux au chocolat absolument merveilleux que je ne peux manger que 11 par 11... Ha oui et je ne sais pas si c'est seulement dans ma résidence mais il y a une culture du toast vraiment importante, tout le monde mange des toasts et à toute heure.


Les australiens : vraiment très gentils, assez ouverts d'esprits et très serviables, par exemple je ne suis jamais restée plus de 2 minutes devant un plan sans qu'on me demande si j'avais besoin d'aide pour trouver mon chemin. Je n'ai pas vraiment recontré de surfeur beau goss et blond mais par contre les australiennes sont pour la plupart très jolies (et aussi peu habillée).


Les transports : pas de métro à Sydney, on utilise principalement le train qui est un tram en mieux, ce n'est pas si cher par rapport aux distance mais ça fait quand même un petit budget à la fin. Sinon pour les quartiers moins bien desservis ce sont les bus, qui ont la particularité de ne pas annoncer les arrêts, il est donc primordial de vérifier sa localisation avec son portable sinon c'est la perte assurée. Et je ne suis d'ailleurs toujours pas habituée au fait que les australiens conduisent de l'autre côté de la route donc je ne sais jamais où regardé quand je traverse.


L'écologie : grosse grosse déception, pas de rayon bio dans les magasins ici, on peut trouver quelques produits "organic" comme le lait mais la sélection est vraiment minime et pas de poubelle pour recycler dans ma résidence non plus. Les sites de vêtement de seconde main ne concernent pas l'Australie non plus malheureusement. Certains quartiers comme Surry Hills sont plus écolo avec des restaurants vegan et pas mal de friperies mais ce n'est pas très répandu.


Le climat : c'est toujours l'hiver donc j'ai froid, mon radiateur et mon plaid sont mes meilleurs amis. Bon il fait 11 degrés au minimum mais je n'avais pas vraiment prévu de vêtements chauds parce que j'ai pas assez écouté ma maman (c'est mal).


Gros bisous



 
 
 

Comments


bottom of page