Alors j'ai fêté mon premier pâque sur le continent australien et en plus de ça dans un vraie famille australienne. Kate m'a proposé de venir chez elle pour les vacances et nous sommes donc parties de Sydney pour nous rendre à Bathurst qui est à 3 heures de route (5 avec les bouchons). On s'est arrêtées pour faire une marche aux blues voutains c'était très joli !
Le vendredi avant Pâque est férié aussi (ils l'appellent Good Friday) et tous les magasins sont fermés, c'est un des seuls jours où les magasins qui vendent de l'alcool sont fermés donc tout le monde fait ses provisions avant, ça peut prêtre futile mais ça fait partie de la culture australienne. La tradition est donc de manger du poisson, ça ne change pas énormément de la France pour ça.
Le matin de Pâque on a aussi eu des chocolats et j'ai eu mon petit lapin Lindt que j'ai tous les ans et que je pensais pas recevoir cette année j'étais contente, voilà j'ai toujours 4 ans comme vous pouvez le constater.
Je pensais maintenant être au point avec l'accent australien puisque j'arrive à comprendre tout le monde à DLC mais franchement à la campagne c'est vraiment pas évident. Les parents de ma copine ont un accent vraiment prononcé et parfois j'avais vraiment du mal.
J'ai aussi fait du 4x4 avec Kate et son frère, c'est quelque chose qu'ils aiment beaucoup dans la région et ils ont tous des énormes voitures, bon clairement j'ai eu super peur et je le referai pas tous les quatre matins surtout que c'est assez polluant. Mais c'était une vraie expérience australienne apparemment donc je suis contente de l'avoir fait !
A part ça le cliché des australiens qui boivent beaucoup de bières a été confirmé mais il ne faut pas aller bien loin pour le constater. On a aussi visité des endroits très jolis dans la région comme le jardin Mayfield :
Gros bisous et à bientôt !
コメント